Thomali

Au sein du lycée Saint Thomas d’Aquin, le club THOMALI qui est en lien avec l’association Togouna (aide à la scolarisation en pays Dogon) a organisé une vente de biscuits, avec l’aide de la biscuiterie de l’abbaye, pour financer le matériel pédagogique dans un foyer de Bendiagara.

Les six jeunes lycéennes ont contacté le président de l’association Togouna et Abdoulaye Koné, étudiant malien actuellement en service civique sur Rennes qui ont très vite fait part de leur présence.

Au programme : une dégustation de gâteaux Dogon (à base de farine de Mile et de mangue), de thé vert et une conférence à l’auditorium proposée pour permettre aux lycéens de connaitre ce pays d’Afrique qui vit actuellement des moments difficiles.

Nous remercions de tout cœur les personnes qui nous ont aidées et l’équipe pédagogique » témoignent les lycéennes.