Lycée Saint-Thomas d'Aquin Flers

Bien vivre ensemble pour bien apprendre
Au coeur de nos projets pédagogiques !
Des pratiques innovantes
Un cadre de vie agréable
Des lieux de vie adaptés et agréables
 
 

Bien vivre ensemble pour bien apprendre

Au coeur de nos projets pédagogiques !

Des pratiques innovantes

Un cadre de vie agréable

Des lieux de vie adaptés et agréables

logo staLycée Saint Thomas d’Aquin : Les lycéens du bac technologique STMG découvrent les coulisses du pouvoir

 

Les élèves de 1ere et terminale STMG (Sciences et Technologies du Management et de la gestion se sont rendus ce jeudi 15 février dans le cadre des cours de droit et d’histoire en région parisienne pour découvrir les coulisses du pouvoir.

            A cet effet, ils sont allés visiter le château de Versailles pour connaitre l’étendue du pouvoir du roi soleil. Ils ont pu y voir par exemple que la chambre du roi était un lieu stratégique où étaient prises de nombreuses décisions.

Ensuite, ils ont visité l’Assemblée Nationale grâce à M. Nury, député. Ils ont eu le privilège d’aller, pendant quelques instants dans l’hémicycle, observer le travail d’une commission parlementaire sur l’application d’une directive européenne relative à la cybersécurité. Ce fut pour eux l’occasion de voir les règles de fonctionnement de l’assemblée tel que le comptage du temps de parole et d’y apercevoir Mme Jacqueline Gourault, ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur. Ils y ont également croisés la garde républicaine.

            Puis, ils ont découvert les hommes de pouvoir en statut de cire au Musée Grévin. Enfin, pour clôturer la journée, les jeunes ont assisté à une pièce de théâtre : la comédie policière « Dernier coup de ciseaux » au théâtre des Mathurins.

            Pour Ronan, élèves de terminale STMG cette journée fut l’occasion de « prendre conscience de la réalité » de notre démocratie.

                                                                       Madame Anita Desvoies, professeur de droit

                                                                       Lycée Saint Thomas d’Aquin, Flers

 

lycéens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les élèves et leurs professeurs Mmes Desvoies et Duteil dans la Salle des Conférences de l’Assemblée