banniere Actualité de Saint Thomas d'Aquin de flers

Journée d’Accueil des étudiants du PES Saint Thomas d’Aquin jeudi 17 septembre 2020

Dans un contexte de rentrée particulière, ce sont les étudiants du BTS SAM (Support à l’Action Managériale) qui se sont chargés d’organiser la Journée d’Accueil des étudiants dans le cadre des cours de Gestion de Projet.

Après de nombreuses recherches et au vu des contraintes sanitaires, il a été décidé de rester sur Flers et de privilégier les activités sur l’agglomération flérienne cette année. Après une matinée consacrée aux parrainages dans les 3 sections de BTS, aux élections des associations. Les étudiants se sont retrouvés au parc du Collège STA pour déjeuner ensemble sous le soleil. L’après midi a été consacrée à des activités plus ludiques pour que les étudiants puissent apprendre à se connaitre. Les étudiants ont pu choisir 2 activités sur les 3 proposées. Les activités étaient le Bowling, le Laser Game ou Bazsport. Le bilan de cette journée a été très positif ???? pour les acteurs du projet et les partenaires. Les étudiants tenaient à faire connaître et aider des entreprises locales dans ce contexte économique difficile. C’est avec plaisir qu’elles nous ont accueillis le jeudi 17 septembre pour notre journée d’accueil des étudiants.

La semaine dernière, quinze jours ou... un siècle,c'est curieux comme on perd la notion du temps, des étudiants en médecine, pharmacie, kiné ou soins infirmiers sont venus au lycée pour travailler sur un projet santé autour de la nutrition. A méditer et à appliquer en cette période de confinement ! Merci à eux pour leur implication et notre reconnaissance car certains d'entre-vous sont en première ligne avec le Plan blanc activé. Nos applaudissements le soir à 20h00 vont aussi pour vous !projet nutrition ARS

Les 3 PM ont invité leurs enseignants avec M. Le Secq et M. Level pour un déjeuner complet préparé avec le concours de Madame Aulair. Au menu, Croque monsieur Salade ou Spaguettis à la Bolognaise. Belle iniative qui a rencontré un franc succès !Repas 3 PM

PO 2020

Le prix du jury a été remporté par le Groupe 7 : « LE GOUT DU LOCAL » :  camion ambulant qui passe dans les villages et qui propose des produits locaux, groupe composé par JOUBIN Perrine, LEMONNIER Frédéric, KILIC Selin, BRIARD Anthony, DAIGLE Anaëlle, DOUBLET Corentin, PETRON Elise (Photo 1)